Les Actions de l'Asso en 2007

Publié le par Asso Lorient Bénin

Créée en 1994, l'association Lorient-Bénin a supporté de nombreux projets.
 
En 2007, certains de ces projets perdurent et de nouveaux se créent.
Voici un aperçu des actions réalisées par l'association en 2007 :

- Réalisation d'un bâtiment pour l'élevage de lapins. Cet élevage est en partenariat avec l'école primaire de Tchakou dans le cadre des "petits projets" qui permettent aux professeur développer des projets avec les élèves. Les élèves de l'école de Tchakou apprennent donc à construire des clapiers et à s'occuper des lapins (soins des lapins, entretient du matériel, etc.).

- Création d'une bananeraie pour la nourriture des lapins (projet également inscrit dans un cadre pédagogique avec les enfants de l'école de Tchakou).

-  Réalisation d'une ligne électrique au sein de l'école afin d'alimenter la salle informatique (salle dont nous avons financé l'équipement par l'achat sur place d'un ordinateur avec imprimante, scanner et onduleur, ainsi que l'envoi de trois autres ordinateurs depuis la France).

- Nomination d'une institutrice salariée par le gouvernement à l'école maternelle (reconstruction d'un appatame, une sorte de kiosque, à l'intérieur de l'école maternelle).

- A Lorient, participation à divers salons, Troc et Puce des associations de Solidarité Internationale.

- Edition et création de panneaux ainsi que des flyers pour promouvoir l'association.

Toutes ces actions ont pu voir le jour grâce à la collaboration de différents acteurs sur place et en particulier grâce à Jean Adangnihoun, Directeur de l'école primaire de Tchakou avec qui nous travaillons depuis plusieurs années, ainsi que l'Association des Parents d'Elèves de l'école de Tchakou.

Publié dans les actions de l'asso

Commenter cet article